Modifié

Xherdan Shaqiri à Stoke City, c'est signé!

Shaqiri va découvrir un quatrième club après Bâle, Bayern et l'Inter. [Compte twitter officiel de Stoke City]
Shaqiri va découvrir un quatrième club après Bâle, Bayern et l'Inter. - [Compte twitter officiel de Stoke City]
C'est désormais officiel: Xherdan Shaqiri a signé un contrat de cinq ans avec Stoke City. Le club anglais versera 12 millions de livres à l'Inter Milan pour l'international suisse de 23 ans.

C'est le plus gros transfert de l'histoire des "Potters", a rappelé le club sur son site internet. Stoke précise que Shaqiri pourra être à disposition dès samedi pour la deuxième journée de Premier League, quand il se déplacera à Londres pour affronter Tottenham.

Le numéro 22

Shaqiri portera le numéro 22 dans son nouveau club, qui est le quatrième de sa carrière professionnelle après Bâle (jusqu'en 2012), Bayern Munich (2012-2015) et l'Inter Milan, où il a évolué depuis janvier dernier avec un succès plus que mitigé.

"Xherdan est un joueur dynamique et explosif. Il apportera quelque chose de différent au groupe. A 23 ans, il dispose d'un gros potentiel", a commenté le manager Mark Hughes. "Dans nos conversations, il m'a semblé évident qu'il était excité à l'idée de jouer en Premier League et de montrer ses capacités", a encore indiqué l'ancien international gallois.

si/lper

Publié Modifié

"Une atmosphère merveilleuse"

"Je suis très heureux et vraiment satisfait que ce transfert à Stoke se soit finalement conclu. Durant les trois derniers jours, j'ai rencontré des personnes géniales et j'ai pu apprécier la merveilleuse atmosphère du Britannia Stadium dimanche. C'était une incroyable expérience."

Une Coupe de la Ligue en 1972

Stoke City réside dans la ville de Stoke-on-Trent, qui compte 250'000 habitants. Elle est à quelque 270 km au nord de Londres et à 70 km au sud de Manchester. Le club a remporté la Coupe de la Ligue en 1972 et a été finaliste de la FA Cup en 2011. Il évolue en Premier League depuis son retour dans l'élite en 2008. Les joueurs les plus connus de l'équipe sont les Anglais Peter Crouch et Glen Johnson, l'Espagnol Bojan Krkic, le Néerlandais Ibrahim Afellay et l'Autrichien Marko Arnautovic.