Publié

La Juve pour un cinq à la suite

Déjà buteur en Supercoupe, Mario Mandzukic s'annonce comme un renfort de choix pour la Juve. [Yi Wei]
Déjà buteur en Supercoupe, Mario Mandzukic s'annonce comme un renfort de choix pour la Juve. - [Yi Wei]
La Juventus visera un cinquième scudetto consécutif lors de la saison de Serie A qui débute ce week-end. Le finaliste de la Ligue des champions reste le grand favori, même s'il a perdu des hommes d'expérience et que la concurrence s'est renforcée.

Massimiliano Allegri va devoir remodeler son équipe, après les départs des cadres Carlos Tevez, Arturo Vidal et Andrea Pirlo. Avec les recrutements de Mario Mandzukic, Paulo Dybala, Simone Zaza et Sami Khedira, il semble avoir de nouvelles armes.

La Roma à l'affût

L'équipe de Stephan Lichtsteiner, qui entamera à 31 ans sa cinquième saison en bianconero, devra néanmoins digérer ces changements. Le danger pour la Juventus viendra d'abord d'elle-même, si elle n'arrive pas à évoluer dans les mêmes dispositions que lors des saisons précédentes. Une éventuelle baisse de régime pourrait profiter à l'AS Rome.

La saison dernière, le club dirigé par Rudi Garcia avait résisté jusqu'en octobre, avant de perdre pied suite au cinglant 7-1 concédé à domicile en Ligue des champions contre le Bayern Munich. Les giallorossi semblent avoir obtenu de bons renforts. Les prêts de Edin Dzeko et Mohamed Salah peuvent lui donner une nouvelle dimension offensive.

si/lper

Publié

L'Inter et l'AC vers le pardon?

L'Inter Milan et l'AC Milan ont beaucoup à se faire pardonner. La saison dernière, ils ont fini à un rang indigne de leur pedigree, l'Inter se classant 8e, soit deux places de mieux que les rossoneri. Dans les deux clubs, il y a eu passablement de mouvements, car il est impératif pour eux de retrouver la Ligue des champions.

Widmer espère mieux

Deuxième international suisse encore sous contrat dans la Botte, Silvan Widmer (Udinese) espère vivre une saison plus aisée que la précédente, la formation du Frioul échouant à une décevante 16e place. Le parcours de deux promus pas habitués à se trouver à ce niveau - Frosinone et Carpi - sera suivi avec intérêt. Chacun de ces clubs a obtenu le prêt d'un joueur suisse: Daniel Pavlovic jouera à Frosinone et Matteo Fedele à Carpi. Le contingent helvétique est complété par le duo de Palerme, Fabio Daprelà et Michael Morganella (ce dernier avec un point d'interrogation, son contrat ayant échu et n'étant pas encore renouvelé).