L'international suisse a délivré une petite merveille de coup franc pour l'ouverture du score de Diouf à la 11e minute. Stoke devait toutefois céder à la 28e. L'égalisation de Russell Martin ne devait représenter qu'un salaire minimum pour un néo-promu qui fut le plus entreprenant. Peu à son avantage sur le but de Martin, le gardien Butland a, ainsi, multiplié les parades pour préserver ce 1-1.
Aligné durant toute la rencontre, Xherdan Shaqiri a brillé surtout en première période. Placé sur le flanc droit, le Bâlois fut le moteur de son équipe. Une équipe qui est toutefois encore à la recherche de sa première victoire de la saison.
Courte mise en jambes pour Inler
A Leicester, la "première" de Gökhan Inler à l'occasion de la venue de Tottenham fut plus brève mais plus intense. Introduit à la 80e, le Soleurois a vécu l'ouverture du score des Londoniens à la 81e par Alli et l'égalisation à la 82e pour Leicester sur un véritable bijou de l'Algérien Mahrez...
Ce nul n'empêche pas Leicester de demeurer en tête du classement avant les rencontres de dimanche. Le nouveau club de Gökhan Inler partage la première place avec Manchester United, contraint au partage des points (0-0) à Old Trafford devant Newcastle.
si/bond