Publié

Djourou joue les sauveurs pour Hambourg

Johan Djourou a débloqué la situation en toute fin de match. [Daniel Bockwoldt]
Johan Djourou a débloqué la situation en toute fin de match. - [Daniel Bockwoldt]
Capitaine admirable, Johan Djourou a donné la victoire à Hambourg. Le Genevois a inscrit le but de la victoire (3-2) face à Stuttgart.

Mené 2-1 à la pause, le SV Hambourg a su pleinement exploiter sa supériorité numérique après l'expulsion de Klein à la 53e. Lasogga égalisait à la 84e avant que Djourou, servi par ce même Lasogga, ne frappe à la 89e pour sceller l'issue de cette rencontre et devenir le troisième buteur suisse de la saison après Steven Zuber et Valentin Stocker.

Eliminé d'entrée en Coupe d'Allemagne et fessé 5-0 à Munich devant le Bayern, Hambourg avait bien besoin d'un succès pour ne pas basculer dans la crise. Johan Djourou a vraiment inscrit son premier but en Bundesliga au moment opportun.

si/bond

Publié

Le Bayern frise la correctionnelle

Mené au score après neuf secondes de jeu avant de jouer à dix en fin de match, le Bayern Munich a signé à Hoffenheim un succès improbable. Presque miraculeux.

Après avoir concédé l'un des deux buts les plus précoces de l'histoire de la Bundesliga avec cette mauvaise passe d'Alaba qui a fait le bonheur de Volland, le Bayern a recollé au score avant la pause grâce à Müller. A la 90e, Lewandowski pouvait surgir pour crucifier un Hoffenheim qui évoluait avec Schär, Schwegler et Züber et qui a raté le coche à la 73e. Polanski tirait, en effet, sur le poteau le penalty qui avait été accordé pour une faute de main de Boateng. Le défenseur international écopait de son second carton jaune sur cette action.