On n'a sans doute pas fini en Allemagne de fustiger la politique du club durant la trêve estivale. Plutôt que de s'armer pour la 1ère participation à la Ligue des champions depuis 1978, Mönchengladbach s'est affaibli pendant le mercato (il a perdu au milieu son champion du monde Kramer et son international Kruse) et n'a toujours pas été en mesure d'offrir à Lucien Favre au moins un défenseur central d'envergure pour pallier les longues absences d'Alvaro Dominguez et Martin Stranzl.
Le coach voulait également un renfort de poids en attaque, il n'a eu "que" Josip Drmic, un homme qui n'était que remplaçant à Leverkusen et qui a coûté quelque 10 mio d'euros à un club aux finances limitées...
La saison risque d'être longue pour la délégation suisse du Borussia (Drmic sur le banc, Elvedi pas convoqué), notamment en Ligue des champions avec un terrible groupe dans lequel se trouvent la Juventus, Manchester City et le FC Séville!
A Brême, où Xhaka a vu rouge après deux avertissements, le Werder a ouvert le score par Johansson sur penalty à la 40e et a prix les trois points grâce à Vestergaard à la 53e. Gladbach avait égalisé par Stindl à la 45e.
si/dbu