Modifié

Le transfert de De Gea se fait 1' trop tard!

David De Gea a bien des raisons de faire la moue... [Scott Heppell]
David De Gea a bien des raisons de faire la moue... - [Scott Heppell]
Le transfert du gardien de Manchester United David de Gea au Real Madrid n'a pu être validé, car le contrat est arrivé trop tard à la Ligue, une fois le mercato fermé!

Selon les quotidiens sportifs Marca, As, Sport et Mundo deportivo, les contrats n'ont pas été transmis à la Ligue espagnole avant minuit lundi soir et l'opération a donc capoté.

"Ridicule", ont conclu Marca et Sport à la Une. "Madrid et Manchester s'empêtrent dans des négociations grotesques et les signatures de De Gea et de Keylor Navas échouent".

Il semblait convenu que l'Espagnol De Gea rejoindrait le Real pour près de 30 mio d'euros tandis que le portier costaricien Keylor Navas ferait le chemin inverse pour 10 à 15 mio.

"Maintenant, tout est annulé, sauf nouveau retournement inattendu", a tranché AS. "Le contrat du gardien espagnol, déjà signé, n'est pas arrivé à temps à la Ligue", a assuré le journal, ajoutant: "Les premières informations laissaient penser que Manchester avait envoyé tard la documentation requise. Mais Madrid assure détenir la preuve informatique qui montre que le club anglais a envoyé le document à 23h59 et qu'il l'a transmis juste après à la Ligue."

Pour Sport, "Manchester fait payer au Real l'arrogance avec laquelle il a traité le transfert du gardien madrilène".

afp/dbu

Publié Modifié

La Liga confirme, De Gea n'e

La Ligue de football professionnelle (LFP) espagnole a indiqué mardi qu'elle n'avait pas "inscrit" comme joueur du Real Madrid le gardien de but David de Gea, dont le transfert de Manchester United aurait échoué, selon la presse, parce que le contrat aurait été envoyé trop tard.

Sur Twitter, De Gea se montre ironique...

"En Angleterre, il y a une heure de moins..."

En Inglaterra es una hora menos...

— David De Gea (@D_DeGea) May 6, 2012

Morganella prolonge à Palerme

En fin de contrat à Palerme, Michel Morganella a prolongé son engagement avec le club sicilien. Le défenseur valaisan de 26 ans est désormais lié jusqu'à la fin de la saison 2017/18 avec l'équipe de Serie A, victorieuse de ses deux premiers matches de championnat.

Formé à Sion puis à Bâle, Morganella a rejoint l'Italie en 2009 à Palerme, puis sous la forme d'un prêt à Novare entre 2010 et 2012. Sa carrière avait subi un coup d'arrêt en mars dernier, lorsqu'il s'était déchiré le ligament croisé du genou droit.