Cette rencontre entre le champion du monde et une équipe qui l'avait battue au match aller à Varsovie a tenu toutes ses promesses, surtout en première mi-temps.
Un match de qualité
L'Allemagne est partie très fort, marquant par Müller (13e) au terme d'une superbe action collective, puis par Götze, sur un exploit individuel (19e). Alors que les hommes de Joachim Löw semblaient tout près d'inscrire le numéro trois par Müller puis Hector, ils se faisaient surprendre quelques secondes plus tard sur un contre fulgurant conclu par l'inévitable Lewandowski (37e). L'attaquant du Bayern passait même tout près de l'égalisation à la 45e, d'abord sur un tir terrible dévié en corner par Neuer, puis sur une tête que Götze sauvait sur sa ligne.
L'Allemagne trouvait un nouvel élan après la rentrée de Gündogan. Seul le poteau empêchait Götze, servi par le milieu du Borussia Dortmund, de redonner deux longueurs d'avance aux siens (57e).
si/bond
L'Ecosse perd des plumes en Géorgie, l'Eire gère à Gibraltar
Dans ce groupe, l'Ecosse a fait une bien mauvaise affaire à Tbilissi. Battue 1-0 par la Géorgie, elle a manqué l'occasion de mettre la pression sur l'Allemagne et la Pologne. Kazaishvili a marqué à la 38e pour les Géorgiens, qui ont livré un match très solide en défense et qui ont souvent été dangereux sur les contres. Les visiteurs ont cruellement manqué de créativité pour aller menacer le but adverse.
L'Ecosse cède du coup la 3e place du groupe à l'Eire, qui a logiquement gagné à Gibraltar 4-0. L'éternel Robbie Keane a signé un doublé pour les Irlandais. L'attaquant des Los Angeles Galaxy a inscrit cinq buts dans ces qualifications, tous contre Gibraltar...