Modifié

L'Angleterre a son billet en poche

Rooney prend à contre-pied le dernier rempart de Saint-Marin et ouvre les portes de l'Euro à l'Angleterre. [Marc Atkins]
Rooney prend à contre-pied le dernier rempart de Saint-Marin et ouvre les portes de l'Euro à l'Angleterre. - [Marc Atkins]
En s'imposant (0-6) à Saint-Marin, l'Angleterre devient la première équipe à rejoindre officiellement la France pour l'Euro 2016. Dans le même temps, l'Estonie a pris le meilleur sur la Lituanie (1-0).

En frappant pour la 49e fois de sa carrière internationale, Wayne Rooney a égalé Sir Bobby Charlton lors de la tranquille victoire de l'Angleterre à Saint-Marin. Une victoire qui a qualifié les Three Lions pour l'Euro 2016.

Rooney sur les traces de Charlton

Rooney aura donc l'occasion de surpasser le champion du monde 1966 mardi à Wembley contre la Suisse. Ironie de l'histoire, l'attaquant de Manchester United a égalé à sa 106e sélection le record que Charlton avait établi en... 106 capes! Son ouverture du score à la 13e a lancé la machine anglaise, laquelle a balayé les amateurs de la plus vieille république du monde en marquant par Brolli, Barkley , Walcott et Kane.

Tandis que l'Angleterre devenait la première nation qualifiée pour la phase finale avec l'organisatrice française, l'Estonie a réaffirmé ses ambitions en s'imposant chez elle 1-0 contre la Lituanie. C'est une réussite de Vassiljev qui a permis aux Baltes de porter leur total à dix points.

si/bond

Publié Modifié