Modifié

Müller et l'Allemagne douchent l'Ecosse

Thomas Müller a fait le désespoir de l'Ecosse. [Scott Heppell]
Thomas Müller a fait le désespoir de l'Ecosse. - [Scott Heppell]
Rien n'est fait dans le groupe D des qualifications de l'Euro 2016. Les 3 premiers (Allemagne, Pologne et Eire) ont gagné, à commencer par le leader allemand, qui s'est imposé 3-2 en Ecosse.

L'Allemagne a fait un pas supplémentaire vers une participation en France l'été prochain. A Glasgow, la Mannschaft l'a emporté 3-2 contre l'Ecosse au terme d'une rencontre spectaculaire. En grande forme depuis le début de la saison, Thomas Müller a été la figure marquante côté allemand. Il a signé les 2 premiers buts de son équipe (18e/34e) avant de servir Gündogan sur un plateau pour le 3-2.

Inférieurs tant collectivement que techniquement, les Ecossais ont compensé avec leurs tripes. L'Allemagne conserve 2 points d'avance sur la Pologne, qui a corrigé Gibraltar 8-1, et 4 sur l'Eire, difficile vainqueur de la Géorgie 1-0.

Le Portugal par les poils

Dans le groupe I, le Portugal est tout près de décrocher son billet pour la phase finale. Un but de Veloso à la 92e a permis aux Lusitaniens de s'imposer 1-0 en Albanie. Enfin, dans le groupe F, l'Irlande du Nord devra encore patienter pour officialiser sa qualification. Elle a été tenue en échec 1-1 à Belfast par la Hongrie. Mais les Nord-Irlandais restent en tête avec un point d'avance sur la Roumanie (0-0 contre la Grèce) et 4 sur les Hongrois.

>> A lire aussi : Qualifs Euro 2016 et Equipe de Suisse

si/bao

Publié Modifié