Modifié

Ali bin Al Hussein encore candidat

Battu par Blatter lors des dernières élections, le Prince Ali bin Al Hussein espère toujours accéder à la tête du football international. [Matt Dunham]
Battu par Blatter lors des dernières élections, le Prince Ali bin Al Hussein espère toujours accéder à la tête du football international. - [Matt Dunham]
Le prince jordanien Ali bin Al Hussein a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football, dans un discours dans la capitale jordanienne Amman.

"Je suis ici, sur ce site antique, le coeur éternel d'Amman pour lancer à nouveau ma candidature pour la présidence de la FIFA", a déclaré le prince devant des dizaines de ses supporters rassemblés dans l'amphithéâtre romain dans le centre de la capitale.

L'élection se déroulera lors du Congrès électif extraordinaire prévu le 26 février 2016 à Zurich.

Un travail à terminer

"Permettez-moi d'être clair. Je veux terminer ce que nous avons commencé", a-t-il ajouté mercredi, en présence de responsables jordaniens, dont le Premier ministre Abdallah Nsour.

"Il y a dix mois, j'étais la seule personne qui a osé défier M. Blatter pour la présidence de la FIFA", a déclaré le prince.

"J'étais candidat parce que j'avais la conviction que la FIFA avait besoin de changement. Et j'ai eu le courage de me battre pour le changement quand les autres avaient peur", a-t-il encore dit.

si/bond

Publié Modifié