Modifié

Lustenberger marque le but du week-end

Lustenberger a brillé, une fois n'est pas coutume, sur le plan offensif. [Neil Baynes]
Lustenberger a brillé, une fois n'est pas coutume, sur le plan offensif. - [Neil Baynes]
Un Suisse a marqué pour Hertha Berlin, mais pas celui que l'on pouvait attendre. Il ne s'agit en effet pas de Valentin Stocker, titulaire sur le front gauche de l'attaque berlinoise, mais de son capitaine Fabian Lustenberger.

Le défenseur central, qui n'avait plus fait trembler les filets avec la première équipe du Hertha depuis l'exercice 2010/11 (4e but au total), a placé une splendide volée victorieuse et décisive dans le temps additionnel de la première période face à Stuttgart (2-1). A la réception d'un renvoi défensif suite à un coup franc, le Lucernois a armé sa frappe à l'orée des 16 mètres.

Des soucis pour Klose?

Les craintes que devait sans doute nourrir Timm Klose étaient fondées: le défenseur central de Wolfsburg, qui avait disputé tous les matches jusqu'ici cette saison, a chauffé le banc lors du nul 0-0 des Loups chez Ingolstadt. A sa place se trouvait le Brésilien Dante, récemment transféré du Bayern.

L'ancien joueur de Thoune devra redoubler d'efforts pour rester dans le onze titulaire où figuraient Ricardo Rodriguez et, pour la première fois de l'exercice, Diego Benaglio, de retour de blessure après un test concluant passé le 5 septembre avec l'équipe réserve en Regionalliga Nord.

Lustengert

si/tai 

Publié Modifié

Seferovic marque aussi

Un autre Suisse a marqué, Haris Seferovic, déjà buteur lors de la précédente journée, lors du large succès 6-2 de Francfort contre Cologne. L'attaquant lucernois de l'Eintracht a également délivré une passe de but.

Watford: Behrami voit rouge

Personne ne doutait du fait que Valon Behrami, réputé pour son engagement et sa dureté au contact, pouvait s'épanouir en Premier League. Le Tessinois a toutefois dépassé les limites sur une intervention qui a eu pour cible le genou d'André Ayew et valu à son auteur un carton rouge. Watford, avec Almen Abdi, s'est pourtant quand même imposé 1-0 contre Swansea.

Le compteur de Stoke City est en revanche resté bloqué à deux points après la défaite 2-0 concédée par les Potters chez Arsenal. Titulaire à droite, Xherdan Shaqiri a été tout proche d'égaliser à la 56e sur une frappe qui a contraint Petr Cech à une parade de grande classe.