C'est une tête de Modeste à la 64e qui a prolongé la triste série de Gladbach. Depuis la reprise, le club de Granit Xhaka et Josip Drmic (titulaires) s'est imposé en Coupe contre Sankt-Pauli (D2) et a ensuite perdu toutes ses rencontres (championnat et CL). Un bilan alarmant qui oblige tous les responsables du club à prendre leurs responsabilités.
Lucien Favre n'ayant pas pu perdre sa science du jeu en quelques mois - il avait conduit le club à la 3e place la saison passée -, les causes de ce naufrage sont plutôt à rechercher au niveau de la gestion des transferts. Entre les départs de joueurs importants mais non remplacés (Kramer, Kruse) et les blessures qui n'ont étonnamment pas poussé le directoire à réagir, Gladbach est dramatiquement moins bien armé que lors de l'exercice précédent. Un comble pour un club qui s'est qualifié pour la première C1 de son histoire.
si/bolt
Derdiyok débloque son compteur en Turquie
Eren Derdiyok a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire 3-0 de Kasimpasa chez Eskisehirspor. Entré en jeu à la 77e, l'ancien avant-centre de l'équipe de Suisse a marqué onze minutes plus tard.