Le capitaine suisse du Borussia a marqué de la tête à la 17e sur un coup franc de Raffael. Ce but était la copie conforme de celui que Xhaka avait marqué en semaine contre Augsburg. Les visiteurs ont doublé la mise peu après sur un autogoal. Stuttgart a réduit l'écart sur penalty après le thé. En fin de partie, Yann Sommer a sauvé son camp à plusieurs reprises avant que Raffael ne signe le 3-1 sur un contre (90e).
Admir Mehmedi a marqué le premier but du Bayer Leverkusen, qui a gagné 3-0 à Brême. Wolfsburg, avec Benaglio et Ricardo Rodriguez, a concédé un nul décevant à domicile contre Hanovre (1-1) alors qu'Hoffenheim avec seul Pirmin Schwegler titulaire, a fêté son premier succès en s'imposant 3-1 à Augsburg.
si/bolt
Lewandowski et le Bayern sur leur lancée
Robert Lewandowski a poursuivi sur sa lancée. Auteur d'un hallucinant quintuplé mardi, le Polonais a encore marqué deux buts (51e/63e) - ses 100e et 101e buts en Bundesliga! - qui ont permis au Bayern Munich de s'imposer 3-0 à Mayence, malgré un penalty manqué par Müller en première mi-temps.
Les Bavarois, pour qui Coman a signé le 3e but (68e), ont donc obtenu un septième succès consécutif.
+1#LewanGOALski pic.twitter.com/7JBMkpKUk2
— FC Bayern München (@FCBayern) 26 Septembre 2015
Shaqiri se blesse, Mbabu fait ses débuts
L'hécatombe se poursuit pour l'équipe de Suisse. Après Lichtsteiner, Seferovic et Fernandes, Xherdan Shaqiri s'est lui aussi blessé (touché à la cuisse), lors de la victoire 2-1 de Stoke City contre Bournemouth (6e journée de Premier League). La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.
Un autre Suisse à en revanche été à la fête samedi, Kevin Mbabu. Le Genevois de 20 ans, formé à Servette et parti pour l'Angleterre en 2012, a non seulement disputé la première rencontre de sa carrière en 1re division anglaise, mais il était de plus titulaire dans le onze de Newcastle qui a tenu en respect le tenant du titre Chelsea (2-2)!