Ses avocats ont par ailleurs affirmé que le Valaisan de 79 ans, soupçonné dans un scandale de corruption, coopérait avec les autorités et répété qu'il n'avait rien fait d'inapproprié ou d'illégal.
Quant au versement suspect de 2 millions de francs qui aurait été effectué par Sepp Blatter en 2011 au bénéfice de Michel Platini, le président de la FIFA a déclaré, par l'intermédiaire de ses avocats, qu'il s'agissait d'une "rétribution justifiée" pour sa fonction de conseiller.
"Conformément à la loi suisse"
"Le président Blatter a parlé avec les autorités suisses vendredi du fait que M. Platini avait une relation d'employé avec la FIFA, servant de conseiller du président à partir de 1998. Il a expliqué au procureur que les paiements étaient une rétribution justifiée et ont été comptabilisés de façon appropriée au sein de la FIFA, y compris avec la retenue des charges sociales", affirme lundi un communiqué des avocats de M. Blatter.
De son côté, Michael Platini a indiqué qu'il avait "entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse", dans une lettre adressée lundi au 54 fédérations européennes de son instance. Par ailleurs, Platini a écrit lundi "à la commission d'éthique de la FIFA pour lui demander de (l)'entendre afin de fournir toutes les informations supplémentaires qui pourraient être nécessaires afin d'éclaircir cette question si besoin était".
afp/bao