La requête sera traitée par la commission de recours de la FIFA, dirigée par Larry Mussenden des Bermudes, a indiqué l'avocat de Sepp Blatter en confirmant une information de l'agence de presse allemande dpa.
Le président de l'UEFA, Michel Platini, candidat à la présidence de la FIFA, a également été suspendu pendant 90 jours par la commission d'éthique. Il avait déjà annoncé jeudi avoir fait appel contre cette décision.
Prolongation possible
Le même jour, Sepp Blatter, par la voix de ses avocats, s'était dit "déçu que la Commission d'éthique n'ait pas suivi le code d'éthique et le code disciplinaire" qui offrent à une personne mise en cause la possibilité "d'être entendue".
La suspension contre les deux hommes, avec effet immédiat, peut être prolongée de 45 jours. Durant cette période, les deux dirigeants sont exclus de toutes les activités de football, au niveau national et international.
ats/gchi
>> A lire aussi : Revue de presse et FIFA
FIFA
Chung Mong-joon ne se laisse pas faire
Le sud-coréen Chung Mong-joon, vice-président de l'organisation, a quant à lui été exclu pour six ans. Il a annoncé vendredi son intention de saisir le Tribunal arbitral du sport pour contester cette exclusion. Dans un communiqué, il dénonce une "décision honteuse" destinée à lui faire payer ses critiques à l'égard de la FIFA.