Inefficaces durant quasiment une mi-temps, les Espagnols ont enfin débloqué la situation à la 42e minute sur un but de Santi Carzorla. Le joueur d'Arsenal a remis ça en seconde mi-temps, tout comme Paco Alcacer, auteur d'un doublé qui a donné un peu plus d'allure au score.
Tout reste ouvert, en revanche, pour la 2e place de ce Groupe C. La Slovaquie a gâché une belle occasion en s'inclinant 1-0 chez elle face à la Biélorussie. L'Ukraine, victorieuse 2-0 en Macédoine, n'en demandait pas tant pour revenir à hauteur des Slovaques avant l'ultime ronde de lundi.
La Russie fait un pas important
Dans le Groupe G, dans lequel la 1ère place était déjà promise à l'Autriche, la Russie a fait un pas important vers la qualification directe en allant s'imposer 2-1 en Moldavie. La 2e place des Russes reste toutefois sous la menace de la Suède, victorieuse 2-0 au Liechtenstein et qui suit à deux points.
A noter finalement que dans le Groupe E, celui de la Suisse, les Anglais ont poursuivi leur sans-faute, eux qui sont les seuls à afficher neuf victoires en autant de matches dans cette campagne éliminatoire. Privée de Wayne Rooney - blessé à une cheville -, la formation de Roy Hodgson s'est imposée 2-0 sur des buts Walcott et Sterling.
>> A lire aussi : Equipe de Suisse
si/fayet