Dès l'annonce de sa suspension jeudi, à titre conservatoire, Platini avait rejeté "dans leur intégralité les allégations" lui valant cette sanction, qu'il avait aussi qualifiées de "farce". En cas de rejet de cet appel, l'ancien capitaine des Bleus aura la possibilité de se tourner ensuite vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne.
Les termes exacts du libellé de l'appel déposé samedi matin n'ont pas été précisés.
si/dbu
Bientôt une enquête d'intégrité
L'ancien joueur de la Juventus a envoyé jeudi matin à la FIFA les parrainages (au minimum 5 fédérations affiliées à la FIFA) nécessaires pour déposer sa candidature à la présidence de la FIFA, dont le scrutin est prévu le 26 février.
Sa candidature n'a en effet pas été écartée de facto par sa suspension, infligée en raison de ce paiement considéré comme suspect par la justice suisse de 2 millions de francs suisses reçu de Joseph Blatter en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002. Blatter, président démissionnaire de la FIFA, a également été suspendu 90 jours jeudi.
Mais le triple Ballon d'Or devra se soumettre à une enquête d'intégrité de la commission électorale, menée par la même commission d'éthique de la FIFA qui vient de le suspendre.