"On nous a ordonné de garder ces informations confidentielles", a-t-elle tenu à préciser. Ces informations concernent le paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu par Michel Platini en 2011.
La Fédération anglaise, qui suspend son soutien à l'actuel président de l'UEFA "jusqu'à la fin des procédures judiciaires" en cours, se réserve par ailleurs désormais le droit "de décider qui soutenir pour l'élection présidentielle du 26 février 2016" à la FIFA.
>> A lire aussi : le Cheikh Salman pourrait être candidat à la présidence
agences/jbla
La DFB reconnaît un versement de 6,7 millions à la FIFA
La Fédération allemande (DFB) a reconnu le versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA en avril 2005, en réaction aux rumeurs récurrentes dans les médias. Elle a toutefois assuré que cette somme n'est pas liée à l'attribution de la Coupe du monde 2006, en précisant que l'enquête interne n'a révélé "aucune preuve d'irrégularités".
La DFB explique que ce versement est apparu à l'occasion d'un examen interne lancé ces derniers mois sur l'attribution du Mondial 2006, dans le contexte du scandale de la FIFA. A travers ce travail de vérification, la "DFB a appris qu'un paiement de 6,7 millions d'euros avait été fait à la FIFA en avril 2005, somme qui aurait pu être utilisé pour autre chose que le but initial" (réd: programme culturel de la FIFA), explique-t-elle.