Modifié

Beckenbauer soutient n'avoir pas versé d'argent

Franz Beckenbauer, ici avec Sepp Blatter, a assuré que l'Allemagne n'a pas acheté le Mondial 2006. [AP Photo/Christof Stache]
Franz Beckenbauer, ici avec Sepp Blatter, a assuré que l'Allemagne n'a pas acheté le Mondial 2006. - [AP Photo/Christof Stache]
Franz Beckenbauer a assuré n'avoir soudoyé personne pour obtenir des voix dans l'attribution de la Coupe du monde 2006, dont il était président du comité d'organisation. Cette prise de position arrive après les allégations de corruption révélées par l'hebdomadaire Der Spiegel.

"Je n'ai versé de l'argent à personne pour obtenir des voix dans l'attribution de la Coupe du monde 2006 à l'Allemagne", a dit Beckenbauer dans un communiqué. "Et je suis sûr qu'aucun membre du Comité de candidature n'a fait une telle chose", ajoute le "Kaiser" qui était à la tête de la candidature allemande avant de présider l'organisation de l'événement.

Dans son édition parue samedi, l'hebdomadaire Der Spiegel a affirmé que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire qui avait servi à acheter des voix pour remporter l'organisation de la Coupe du monde il y a 9 ans.

La Fédération allemande a nié ces révélations tout en reconnaissant un versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA sans lien avec cette compétition.

>> A lire aussi : FIFA: sept jours qui vont compter

agences/jbla

Publié Modifié