Modifié

Platini et Blatter auraient falsifié des comptes

Platini et Blatter ne voient toujours pas le bout du tunnel. [Fabrice Coffrini]
Platini et Blatter ne voient toujours pas le bout du tunnel. - [Fabrice Coffrini]
Toujours suspendus, Sepp Blatter et Michel Platini, président de l'UEFA, ont été visés par de nouvelles accusations mercredi, avec une possible "falsification des comptes" évoquée par un haut dirigeant de la fédération internationale.

Domenico Scala, président de la commission d'audit et de conformité et de la commission électorale de la FIFA, a sous-entendu dans un entretien au "Financial Times" que Michel Platini et Sepp Blatter auraient falsifié des comptes. L'entretien en question a été transmis à l'AFP par un dirigeant de la FIFA.

"Les deux parties (Michel Platini et Sepp Blatter) reconnaissent qu'elles ont passé un accord à propos des deux millions de francs suisses (1,8 millions d'euros), mais cette somme n'est jamais apparue dans les comptes de la FIFA avant le paiement effectif", en février 2011, affirme-t-il d'abord, en parlant de "manquement grave".

 "Les deux parties étaient membres du Comité exécutif de la FIFA et approuvaient en connaissance de cause chaque année les bilans financiers qui étaient donc faux, (...) cela pourrait être considéré comme une falsification des comptes de la FIFA", poursuit-il ensuite, avant de balayer les explications des deux hommes sur la raison de ce paiement décalé de neuf ans pour des travaux de conseiller de Platini effectués entre 1999 et 2002.  

afp/fg

Publié Modifié