CANDIDATURES DÉPOSÉES
Michel Platini: la candidature du président de l'UEFA ne sera examinée qu'une fois sa suspension de 90 jours, prononcée le 8 octobre, levée ou expirée.
Le prince jordanien Ali: cet ancien vice-président de la Fifa avait poussé Sepp Blatter au second tour le 29 mai dernier, avant de se retirer
David Nakhid: cet ancien joueur des Grasshoppers Zurich et ancien capitaine de Trinidad et Tobago affirme avoir les parrainages nécessaires et avoir déposé son dossier.
POSTULANTS INTÉRESSÉS
Zico: l'ancien joueur vedette de la Seleçao avoue lui-même avoir du mal à réunir les cinq soutiens nécessaires.
Musa Bility: le président de la Fédération libérienne de football avait fait part de son envie, mais ne fait plus parler de lui.
Segun Odegbami: l'ancien capitaine de la sélection du Nigeria ne donne plus non plus de nouvelles.
PRESSENTIS
Jérôme Champagne: ancien secrétaire général adjoint de la Fifa, le Français n'avait pas eu les parrainages nécessaires la dernière fois pour se présenter.
Tokyo Sexwale: ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, ce Sud-Africain a été nommé récemment à la tête du Comité de surveillance de la Fifa pour Israël et la Palestine.
Salman ben Ibrahim al Khalifa: le Cheikh bahreini est à la tête de la puissante Confédération asiatique de football (AFC). Il soutenait Platini avant que ce dernier n'ait des soucis.
HORS COURSE
Chung Mong-joon: Le milliardaire sud-coréen, membre de la famille propriétaire de Hyundai, ancien vice-président de la Fifa, a été suspendu six ans par la commission d'éthique de la Fifa.
afp/bolt