Granit Xhaka, brassard de capitaine autour du bras, a participé à la fête en inscrivant, sur penalty, le troisième but de son équipe, son troisième en championnat cette saison. Le milieu de terrain bâlois avait été précédé par Wendt et Raffael.
Rien à faire pour les pâles Berlinois de Fabian Lustenberger et Valentin Stocker, qui ont réduit l'écart sur penalty en fin de rencontre avant que Nordveit ne scelle le score.
Au fond du trou après un départ cauchemardesque (cinq défaites lors des cinq premières journées), voici donc Mönchengladbach (Josip Drmic est resté sur le banc) de retour au premier plan, au coeur de la lutte pour les places européennes. Qui l'aurait parié voici un mois de cela seulement?
si/fg
Wolfsburg et Dortmund victorieux
Au lendemain du match nul du Bayern Munich à Francfort (0-0, premiers points perdus de l'exercice par les Bavarois), Borussia Dortmund, avec Roman Bürki, a réduit l'écart entre lui et le leader grâce à une victoire 3-1 chez Werder Brême. Le BvB est revenu à cinq longueurs du Rekordmeister.
A noter le retour dans le onze titulaire de Timm Klose au coeur de la défense de Wolfsburg, à la place de Dante (remplaçant). Le Bâlois avait dû regarder ses partenaire depuis le banc lors des quatre dernières rencontres. Le VfL s'est imposé 2-1 contre le Bayer Leverkusen d'Admir Mehmedi. Ricardo Rodriguez est impliqué sur le but victorieux de Draxler.