Modifié

L'étau se resserre autour de l'Allemagne

Le fisc serait sur les talons de Theo Zwanziger, ex-président de la fédération allemande. [Michael Probst]
Le fisc serait sur les talons de Theo Zwanziger, ex-président de la fédération allemande. - [Michael Probst]
Des perquisitions sont en cours au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort. Celles-ci portent sur des soupçons de fraude fiscale autour du versement controversé de 6,7 millions d'euros effectué il y a 10 ans par le Comité d'organisation allemand de la Coupe du monde FIFA 2006.

 Il y a 15 jours, der Spiegel affirmait que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire pour acheter des voix. A l'époque de la décision, Wolfgang Niersbach, actuel président de la DFB, était membre du comité d'organisation, sous la direction de Franz Beckenbauer, légende du football allemand.

Le président de la DFB, l'un de ses anciens présidents et un ancien secrétaire général sont dans l'oeil du cyclone, a indiqué à l'AFP une porte-parole du parquet de Francfort. Selon le Bild, le domicile de l'actuel président de la DFB, Wolfgang Niersbach, celui de son prédécesseur Theo Zwanziger et celui de secrétaire général Horst Schmidt font également l'objet de fouilles de la part des agents du fisc.

>> A lire aussi : FIFA et FIFA

afp/bao

Publié Modifié