La commission, à l'issue d'un contrôle d'intégrité des postulants, a ainsi validé les candidatures du Jordanien le prince Ali, du cheikh Salman (Bahreïn), du Français Jérôme Champagne, de l'Italo-Suisse Gianni Infantino et du Sud-Africain Tokyo Sexwale.
La candidature de Bility rejetée
En revanche, la commission a rejeté la candidature du président de la Fédération du Liberia, Musa Hassan Bility, "au vu du rapport d'intégrité le concernant", a indiqué la commission dans son communiqué sans préciser les raisons de ce rejet.
La candidature de Michel Platini, président de l'UEFA, suspendu pour 90 jours le 8 octobre, ne sera pas étudiée par la commission électorale ad hoc avant l'expiration de sa suspension, fixée au 5 janvier, ou avant la levée de celle-ci, avait déjà indiqué la FIFA le 20 octobre. La commission "prendra sa décision" à ce moment là.
>> A lire aussi : FIFA
agences/lper
Platini étonné
Michel Platini, candidat à la présidence de la FIFA, "s'étonne" de la "surprenante lenteur" de la commission des recours de la FIFA, qui n'a "toujours pas rendu sa décision" sur l'appel de sa suspension.