Publié

L'Allemagne a passé la nuit au Stade de France

Schweinsteiger (7) et ses coéquipiers sont déjà rentrés en Allemagne. [Uwe Anspach]
Schweinsteiger (7) et ses coéquipiers sont déjà rentrés en Allemagne. - [Uwe Anspach]
L'équipe d'Allemagne, qui affrontait vendredi les Bleus au Stade de France tandis que 2 ou 3 explosions ont eu lieu aux abords directs de l'enceinte, n'est pas rentrée à son hôtel mais a passé la nuit au stade. La Mannschaft a décollé dans l'urgence samedi matin.

Normalement, les hommes de Joachim Löw devaient passer un samedi tranquille à Paris et ne décoller que le dimanche en direction de Hanovre. Les attentats qui ont frappé la capitale française ont contraint la DFB à changer ses plans et l'équipe, après avoir passé la nuit au Stade de France, a été escortée par la police jusqu'à l'aéroport tôt samedi matin pour s'envoler vers Francfort.

Le déplacement en France avait déjà commencé par "une grosse frayeur", selon les propos du team manager Oliver Bierhoff. Vendredi, avant la rencontre, une alerte à la bombe avait été émise à l'hôtel des champions du monde.

La rencontre contre la France, remportée 2-0 par les Bleus, est allée à son terme sans que personne dans l'enceinte ne soit mis au courant des tristes événements se déroulant dehors.

Suivez le minute par minute de RTSinfo.ch

afp/bao

Publié

Les joueurs étaient "choqués" et "très anxieux"

La sélection allemande n'a pas pris conscience des attentats avant son retour "aux vestiaires", a expliqué Oliver Bierhoff, une fois que le match a été interrompu et le stade évacué. Les joueurs étaient "choqués" et "très anxieux" selon l'ancien joueur.

Lassana Diarra a perdu sa cousine

Les attentats de Paris vendredi soir ont touché particulièrement l'international français Lassana Diarra (Marseille). Il a annoncé sur les réseaux sociaux que sa cousine Asta Diakite faisait partie des victimes d'une des fusillades ayant frappé la capitale. "Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion", a aussi écrit le joueur.