"La sécurité ne peut pas être garantie", a annoncé le club de Lokeren, ville située à une soixantaine de kilomètres de Bruxelles. Le nombre de policiers disponibles serait insuffisant, les forces de l'ordre étant mobilisées dans le grand Bruxelles. Lokeren - Anderlecht est traditionnellement considéré comme un "match à risques", indépendamment de la situation sur le front du terrorisme.
Par ailleurs, plusieurs rencontres de niveau inférieur à la 2e division programmées samedi dans la région de la capitale et dans le Brabant wallon ont été renvoyées, selon le site internet du quotidien "Le Soir". Les renvois concernent aussi d'autres sports que le football.
Une situation de crise prévalait samedi à Bruxelles, en raison de "menaces terroristes imminentes". Seuls des bus et des trams circulaient, le métro étant bouclé. Les autorités belges recommandaient à la population de "respecter les mesures de sécurité". Un concert de Johnny Hallyday prévu samedi soir a été annulé. Bruxelles ressemblait à une "ville morte" samedi en milieu de journée.
si/alt
Coupe Davis: l'incertitude plane
L'inquiétude est également de mise à quelques jours de la finale de la Coupe Davis opposant la Belgique à la Grande-Bretagne, à Gand. La Fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué suivre "avec la plus grande attention l'évolution de la situation".