Modifié

Platini et Blatter, verdict attendu en décembre

L'attente va sans doute paraître longue aux deux dignitaires. [Christophe Ena]
L'attente va sans doute paraître longue aux deux dignitaires. - [Christophe Ena]
Le verdict pour Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA et Michel Platini, candidat à sa succession, tous deux déjà suspendus provisoirement jusqu'au 5 janvier, est attendu "en décembre" a indiqué la justice interne de la FIFA.

Il est reproché à Platini, président de l'UEFA, d'avoir reçu en 2011 un paiement suspect de 1,8 million d'euros de la part de Blatter pour un travail de conseiller achevé neuf ans plus tôt. Blatter est également inquiété pour un contrat de droits TV présumé déloyal envers la FIFA.

Entre 5 et 7 ans?

La chambre de jugement de la commission d'éthique "a ouvert sa procédure à l'encontre de Sepp Blatter et de Michel Platini sur la base des éléments transmis par la chambre d'instruction" et "prévoit de rendre son verdict dans les deux cas dans le courant du mois de décembre", selon un communiqué.

La commission d'éthique, qui avait suspendu le 8 octobre les deux personnages les plus puissants de la planète foot pour une durée provisoire de 90 jours, va cette fois trancher sur le fond. Selon des sources proches de la commission d'éthique, Platini comme Blatter risquent une suspension comprise entre 5 et 7 ans.

si/lper

Publié Modifié