Publié

Le Bayern chute. La faute à Xhaka et Cie

Les Bâlois Xhaka (34) et Sommer (en noir) ont joué un bien mauvais tour au Bayern. [Patrik Stollarz]
Les Bâlois Xhaka (34) et Sommer (en noir) ont joué un bien mauvais tour au Bayern. - [Patrik Stollarz]
Il aura fallu attendre la 15e journée du championnat de Bundesliga pour voir le Bayern Munich s'incliner. L'exploit a été signé par le Borussia Mönchengladbach (3-1), qui a aligné d'entrée les Bâlois Yann Sommer et Granit Xhaka ainsi que le Zurichois de 19 ans Nico Elvedi. Grâce à cette victoire, Gladbach remonte à la 3e place au classement.

Les hommes d'André Schubert demeurent ainsi invaincus en 10 matches de championnat (8 victoires pour 2 nuls), soit depuis le départ soudain de Lucien Favre. Dans le camp bavarois, Ribéry a marqué à la 81e. Introduit à la 77e, le Français n'avait plus joué depuis sa blessure à une cheville, le 11 mars dernier.

L'international suisse Marwin Hitz s'est lui aussi illustré avec Augsburg, victorieux 1-0 à Cologne. Le gardien suisse a détourné un penalty de Modeste. Enfin, Hambourg a pris l'eau devant son public contre Mayence (1-3), équipe entraînée par le Valaisan Martin Schmidt. Capitaine du Hamburger SV, le défenseur Johan Djourou a sauvé l'honneur à la 90e. Le Genevois, qui a marqué de la tête, a inscrit son 2e but de la saison.

>> A lire aussi : Premier League

bao

Publié

Wolfsburg: Rodriguez a marqué. En vain

Le Bayern ne possède plus qu'un avantage de 5 points sur le Borussia Dortmund. Roman Bürki, remarquable, et ses coéquipiers se sont imposés grâce à une réussite de Kagawa dans le temps additionnel. Le Japonais a répondu à l'égalisation de Wolfsburg obtenue quelques secondes plus tôt par Ricardo Rodriguez. Le Zurichois a marqué sur penalty.