Modifié

Yann Sommer et Gladbach prennent l'eau

Yann Sommer (en bleu) et ses coéquipiers ne sont pas au mieux depuis une semaine. [Martin Meissner]
Yann Sommer (en bleu) et ses coéquipiers ne sont pas au mieux depuis une semaine. - [Martin Meissner]
Borussia Mönchengladbach termine bien difficilement 2015. Les Fohlen ont été éliminés chez eux en 8es de finale de la Coupe d'Allemagne par Werder Brême (3-4).

Fessé 5-0 à Leverkusen samedi, Borussia Mönchengladbach a encore affiché de grosses lacunes en défense. Yann Sommer a ainsi encaissé 13 buts lors des 3 derniers matches!

Un seul Suisse a quitté la pelouse avec le sourire, en l'occurrence Ulisses Garcia, entré à la 54e pour les visiteurs. Au Borussia, Sommer et Granit Xhaka étaient titulaires, mais n'ont pas été en mesure d'enrayer la chute de leur équipe.

Nico Elvedi et Josip Drmic sont tous deux entrés en jeu à la 87e, alors qu'il y avait 2-4. Le but d'Hrgota dans les arrêts de jeu n'a rien changé à l'issue de cette partie riche en émotions.

Leverkusen et le Bayern passent

Admir Mehmedi et Bayer Leverkusen ont eux obtenu leur billet pour les quarts de finale. Ils ont gagné 3-1 sur la pelouse d'Unterhaching, club de 4e division.

Une sublime volée de Xabi Alonso (40e) a suffi au Bayern Munich pour s'imposer 1-0 à domicile contre Darmstadt. Ce but valait à lui seul le déplacement. Pour le reste, les Bavarois n'ont pas forcé leur talent.

si/alt

Publié Modifié

Coupe d'Allemagne, 1/8 (15-16.12)

Mönchengladbach - W.Bremen 3-4
Unterhaching - Leverkusen 1-3
Bayern München - Darmstadt 1-0
Aue - Heidenheim 0-2

Nuernberg - Hertha BSC ME
Stuttgart - Braunschweig ME
1860 München - VfL Bochum ME
Augsburg - Borussia Dortmund ME