Seulement seizième de la Premier League avec un point d'avance sur le premier club relégable, Chelsea a perdu neuf de ses seize matches de championnat, pour seulement quatre succès.
Malgré la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, Mourinho n'a pas pu sauver sa place au sortir de la défaite, lundi, à Leicester City (2-1).
Un palmarès impressionnant
José Mourinho avait offert à Chelsea en 2005 son deuxième titre de champion d'Angleterre après 50 ans d'attente, avant de récidiver la saison suivante, deux sacres qui constituent l'apogée de son premier règne sur Stamford Bridge. Deux fois champion d'Italie (2009 et 2010) et vainqueur de la Ligue des champions (2010) avec l'Inter Milan, le "Special One" a encore remporté la Liga en 2012 à la tête du Real Madrid.
De retour à Chelsea en juin 2013, Mourinho avait signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Blues en août dernier. Selon la presse, Roman Abramovich, le propriétaire du club, devra débourser au minimum 13,7 millions d'euros pour se séparer du Portugais.
si/bond