Publié

Ancelotti à la place de Pep au terme de la saison

Ancelotti goûtera à un 5e championnat en Europe après la Serie A, la Premier League, la Ligue1 et la Liga. [Juanjo Martin]
Ancelotti goûtera à un 5e championnat en Europe après la Serie A, la Premier League, la Ligue1 et la Liga. - [Juanjo Martin]
Patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a annoncé à "Bild" que Josep Guardiola quitterait son poste d'entraîneur à la fin de la saison et qu'il sera remplacé par Carlo Ancelotti. L'Italien de 56 ans est sans club depuis juin et son départ du Real.

"Nous sommes reconnaissants envers Guardiola pour tout ce qu'il a donné à notre club et nous espérons célébrer beaucoup de succès ensemble cette saison. Avec Ancelotti, c'est un nouvel entraîneur à succès pour le Bayern. On se réjouit de cette future collaboration", déclare Rummenigge sur le site du quotidien le plus lu en Allemagne. Ancelotti faisait figure de grand favori pour succéder à Guardiola sur le banc bavarois.

Sur le banc, l'Italien a été champion d'Italie avec un AC Milan qu'il a conduit 2 fois au sacre en Ligue des champions, champion d'Angleterre avec Chelsea, champion de France avec le PSG et a surtout offert au Real la fameuse décima - 10e victoire en CL.

Fin tacticien, Ancelotti est aussi un homme de consensus qui, partout où il passe, laisse un exceptionnel souvenir et emporte l'adhésion du vestiaire.

afp/bao

Publié

Guardiola à City ou à Chelsea?

Pep Guardiola, arrivé en juin 2012 sur le banc bavarois, avait signé un contrat de trois ans, dans le sillage du triplé historique réalisé par Jupp Heynckes. Le Catalan de 44 ans avait complété le travail de son prédecesseur avec la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, avant de conquérir 2 fois de suite le titre national et une Coupe d'Allemagne (2014). Il a cédé à 2 reprises en demi-finales de la Ligue des champions face au Real Madrid puis contre Barcelone, futurs lauréats de l'épreuve.

La rumeur annonce régulièrement Guardiola en Angleterre, à Manchester City ou à Chelsea, dont il serait devenu la priorité depuis le renvoi de José Mourinho (Guus Hiddink n'a été nommé samedi par les Blues que pour la fin de la présente saison).