Modifié

Shaqiri et Stoke enfoncent ManU

Xherdan Shaqiri et Stoke ont pris le dessus sur Manchester United et Daley Blind. [Reuters - Darren Staples]
Xherdan Shaqiri et Stoke ont pris le dessus sur Manchester United et Daley Blind. - [Reuters - Darren Staples]
Rien ne va plus à Manchester United. Les Red Devils ont perdu 2-0 à Stoke en ouverture du Boxing Day, subissant leur quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues.

Ce revers va encore augmenter la pression qui pèse sur le manager Louis van Gaal. La place du Néerlandais sur le banc mancunien ne tient vraiment plus qu'à un fil.

Stoke, avec un Xherdan Shaqiri très actif mais remplacé à la 65e sans avoir pu inscrire son premier but avec les Potters, a ouvert le score par Krkic (19e), après une grossière erreur de Depay. Très en forme ces derniers temps, l'international autrichien Arnautovic (26e) a signé le numéro deux sur une frappe d'une puissance terrible.

Avec Mourinho contre Chelsea?

Les visiteurs, pour qui Rooney était remplaçant et est entré à l'appel de la seconde période, n'ont jamais semblé en mesure de réagir. Manchester United n'a plus gagné depuis le 21 novembre. Son prochain match aura lieu lundi à Old Trafford contre Chelsea, Ironie de l'histoire, Jose Mourinho, limogé récemment par les Blues, est le favori pour remplacer van Gaal si celui-ci devait être démis de ses fonctions...

>> A lire aussi : Mohamed Elneny bientôt à Arsenal?

si/adav

Publié Modifié

Leicester muet à Anfield Road

Liverpool s'est relancé en battant Leicester 1-0 lors de la 18e journée de Premier League. Benteke a signé le seul but du match à la 63e. C'est la première fois de la saison que Leicester termine une rencontre de championnat sans trouver le chemin des filets.

C'est aussi la première défaite des Foxes en déplacement lors de cet exercice. Les visiteurs ont trop subi dans un Anfield Road qui avait - enfin - retrouvé de la voix. Benteke, qui avait remplacé Origi blessé à la 38e, a marqué sur un centre en retrait de Firmino. Les Reds ont ainsi fait oublier leurs récentes sorties décevantes avec ce succès de prestige au terme d'un affrontement intense.

Malgré cette défaite, Leicester reste aux commandes de la Premier League, Arsenal s'étant sèchement incliné 4-0 sur le terrain de Southampton.