Modifié

Shaqiri débloque enfin son compteur

Xherdan Shaqiri a réalisé un magnifique lob sur son deuxième but. [Peter Byrne]
Xherdan Shaqiri a réalisé un magnifique lob sur son deuxième but. - [Peter Byrne]
Xherdan Shaqiri a enfin trouvé le chemin des filets avec Stoke. Le Suisse a même signé un superbe doublé qui a permis à son équipe de gagner 4-3 à Liverpool contre Everton lors de la 19e journée de Premier League.

Depuis son arrivée chez les Potters vers la fin du mercato estival, Shaqiri n'avait pas encore eu le bonheur de marquer. Cette lacune est désormais comblée, et de quelle manière. Le numéro 22 a ouvert le score à la 17e. Mais c'est avec son deuxième but, une magnifique demi-volée qui lobait Howard juste avant la pause, que l'international suisse a marqué les esprits. Les commentateurs ont immédiatement affirmé que cette réussite était l'une des plus belles de la saison.

Des buts de Lukaku (22e/64e) et Deulofeu (71e) ont permis à Everton de prendre momentanément l'avantage, mais Joselu a égalisé (80e) avant qu'Arnautovic n'obtienne puis ne transforme un penalty (90e).

A Watford, les Suisses Almen Abdi et Valon Behrami ont joué chacun une mi-temps, le deuxième relayant le premier à l'appel de la reprise. Les Hornets, réduits à dix durant la dernière demi-heure, ont craqué à la 89e contre Tottenham (1-2).

Les buts de Shaqiri:

si/jbla

Publié Modifié

Bundesliga: Yann Sommer parmi les meilleurs

Selon le magazine spécialisé "Kicker", Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) a été le troisième meilleur gardien du premier tour de Bundesliga. Le Suisse n'est devancé dans ce classement que par Manuel Neuer (Bayern Munich) et Ralf Fährmann (Schalke 04).

Coupe du roi: le recours du Real rejeté

Le tribunal du sport espagnol a rejeté le recours du Real Madrid contre son élimination de la Coupe du roi. Le club madrilène avait aligné Denis Cheryshev, suspendu après avoir reçu 3 cartons jaunes quand il jouait pour Villareal, lors du succès 3-1 contre Cadix. Le Real affirmait ne pas avoir été informé de la sanction qui pesait sur le Russe.