Modifié

Le choc au sommet pour le Barça

Le trio "MSN" a une nouvelle fois fait la différence. [Josep Lago]
Le trio "MSN" a une nouvelle fois fait la différence. - [Josep Lago]
Barcelone a battu l'Atletico Madrid 2-1 dans le choc au sommet de la 22e journée de Liga. Les Catalans possèdent ainsi désormais trois points d'avance sur les Colchoneros, avec un match en moins.

Le Barça a été surpris en début de rencontre par Koke (10e). Mais il a su hausser son niveau progressivement, ce qui lui a permis de renverser la situation avant le repos grâce à Messi (30e) et Suarez (38e), ce dernier inscrivant son 19e but de la saison en championnat, soit deux de mieux que Karim Benzema (Real Madrid).

L'Atletico réduit à 9

Les chances des visiteurs de revenir ont été réduites en raison des expulsions des défenseurs Filipe Luis (44e) et Godin (65e). A neuf contre onze, l'Atletico n'avait pas les moyens d'aller chercher une égalisation qui aurait pris des allures de victoire. Barcelone, malgré une nette domination, n'est pas parvenu à saler l'addition. Les hommes de Luis Enrique ont cependant assuré l'essentiel avec ce succès précieux contre un concurrent direct.

ats/bolt

Publié Modifié

Stoke sorti en 16e de finale,

Ce n'est pas cette saison que Xherdan Shaqiri jouera à Wembley avec Stoke. Son équipe a été éliminée par Crystal Palace (1-0) en 16e de finale de la FA Cup à Londres.

Shaqiri a disputé l'intégralité du match à Selhurst Park, sans pouvoir s'illustrer de manière décisive. Le seul but de cette partie entre deux clubs de l'élite a été inscrit par Zaha à la 17e. Quatre jours après son élimination à Liverpool en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Stoke a ainsi connu un nouveau revers.

Deux autres Suisses peuvent encore rêver de finale à Wembley, après la victoire de Watford 1-0 sur la pelouse de Nottingham Forest, l'ancien champion d'Europe désormais en 2e division. Almen Abdi a joué tout le match, alors que Valon Behrami n'a pas quitté le banc des remplaçants.