Modifié

Lucien Favre sort de son silence

Lucien Favre devrait rapidement retrouver les terrains. [Peter Klaunzer]
Lucien Favre devrait rapidement retrouver les terrains. - [Peter Klaunzer]
Discret depuis sa démission du Borussia Mönchengladbach le 20 septembre dernier, Lucien Favre sort enfin de son silence. A 58 ans, le Vaudois observe d'un oeil aiguisé le monde du football, prêt à revenir sur la scène internationale.

"Je vais bien, je me sens requinqué", a-t-il confié à l'agence SDA. Pendant ces mois de silence médiatique, il y a eu le temps de la réflexion. Et puis le Challensois est devenu grand-papa pour la première fois en décembre.

Lucien Favre reste attentif à ce qui se passe en Bundesliga, sans pour autant négliger les autres championnats. "J'ai visionné des matches de toute l'Europe, explique Favre. Par exemple Real - Barça. On se doit de suivre ce qui se passe ailleurs, tout simplement parce qu'on ne cesse jamais d'apprendre."

Qu'en est-il alors de son retour sur un banc? "Tout reste ouvert", se borne-t-il à dire. Ce qui est certain, c'est que le prochain club qui donnera les clefs de la maison à Favre aura comme pilote un stratège qui "analyse tout dans les moindres détails". "Mon objectif, c'est de tout optimiser", conclut-il.

ats/alt

Publié Modifié