Son salaire astronomique dévoilé par la FIFA, son ancien président Sepp Blatter a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester sa suspension de 6 ans infligée par la justice interne de la FIFA, a annoncé le TAS jeudi.
Sepp Blatter "demande l'annulation de la décision prise par le commission des recours de la FIFA le suspendant de toute activité liée au football, au niveau national comme international, pour six ans", explique le TAS dans un communiqué.
Début mars, il avait expliqué dans un entretien à l'agence allemande SID vouloir que la vérité soit "établie en faveur de celui qui est dans son droit".
Celui qui a dirigé la FIFA pendant 17 ans y expliquait n'avoir pas digéré que lui et Platini aient été "présentés comme des menteurs que nous ne sommes certainement pas".
afp/bolt
Valcke aussi visé
Le Français Jérôme Valcke, ex-numéro 2 déjà suspendu 12 ans par la FIFA pour, notamment, son implication dans un système de revente de billets au Mondial, est désormais visé par une procédure judiciaire en Suisse, a indiqué à l'AFP la justice de ce pays.
La justice suisse a débuté ses enquêtes et indique juste avoir mené des "interrogatoires", sans qu'il y ait eu d'arrestations.