Publié

Hummels signe chez le grand rival bavarois

Le défenseur central de 27 ans avait disputé son premier match de Bundesliga avec le Bayern en 2007.
Le défenseur central de 27 ans avait disputé son premier match de Bundesliga avec le Bayern en 2007.
Le Bayern Munich s'offre le capitaine de son grand rival national, le Borussia Dortmund! Mats Hummels s'est engagé pour cinq ans et, selon "Bild", un salaire de quelque dix millions d'euros par saison avec le "Rekordmeister". Le montant du transfert s'éleverait à trente-huit millions d'euros.

"Mats est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Avec lui, nous pouvons accroître encore la qualité de notre équipe", a jugé le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge.

Le joueur a souligné de son côté dans un communiqué du Borussia que sa décision avait été difficile à prendre "après huit années et demi de réussites" dans le club de la Ruhr. "Avant que je ne retourne dans ma ville d'origine cet été, nous avons encore un grand objectif commun devant nous: ramener à nouveau la Coupe d'Allemagne à Dortmund", a affirmé le joueur alors que le BVB affrontera en finale le 21 mai le... Bayern Munich.

Ce transfert est un nouveau coup difficile pour Dortmund: le Bayern a déjà débauché les meilleurs joueurs de son rival, à l'image de Mario Götze en 2013 et Robert Lewandowski un an plus tard.

agences/lper

Publié

Une pépite du Benfica également à Munich

Le prometteur milieu de terrain portugais du Benfica Lisbonne Renato Sanches va également rejoindre le Bayern Munich avec un contrat jusqu'en 2021 et pour un montant de transfert minimum de trente-cinq millions d'euros. Formé au Benfica, le milieu relayeur de dix-huit ans évoluait avec la réserve des Aigles jusqu'à ses débuts en équipe première, le 30 octobre 2015. Ce natif de Lisbonne d'origine capverdienne s'est vite imposé dans l'équipe-type de l'entraîneur Rui Vitoria, avec laquelle il a disputé cette saison vingt-quatre matchs et marqué deux buts en championnat national. Renato Sanches a fait ses débuts en équipe du Portugal en mars dernier lors d'une rencontre amicale contre la Bulgarie.

Medizinische Untersuchung pic.twitter.com/X7AHa1UQgg

— FC Bayern München (@FCBayern) 10 mai 2016