Modifié

Une sélection sans surprise pour la France

22 des 23 joueurs convoqués par Deschamps lors du dernier rassemblement participeront à l'Euro.
22 des 23 joueurs convoqués par Deschamps lors du dernier rassemblement participeront à l'Euro.
Didier Deschamps a annoncé sa sélection pour l'Euro 2016. Il a retenu André-Pierre Gignac, mais pas Hatem Ben Arfa ni Mathieu Valbuena.

Le technicien national a procédé comme pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, en dessinant une liste des 23 et un groupe de 8 réservistes. Il n'y a pas de surprise du type Pascal Chimbonda, ce défenseur convoqué pour le Mondial 2006 par Raymond Domenech sans la moindre expérience internationale.

Brillant cette saison avec Nice, Hatem Ben Arfa doit se contenter du rôle de réserviste, alors que Mathieu Valbuena n'a pas été retenu. L'histoire est belle en revanche pour N'Golo Kanté (25 ans), révélation de la saison en Angleterre où il a été champion surprise avec Leicester.

La Fédération française avait déjà tranché le cas épineux de Karim Benzema, qui regardera l'Euro à la télévision au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe" après sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape pour "complicité de tentative de chantage" sur Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs".

agences/alt

Publié Modifié