Modifié

Conte appelle 28 joueurs pour un premier stage

Conte devrait procéder à plusieurs changements dans une semaine. [Kerstin Joensson]
Conte devrait procéder à plusieurs changements dans une semaine. - [Kerstin Joensson]
Le sélectionneur italien Antonio Conte a appelé 28 joueurs, dont sept qui n'avaient jamais été convoqués, pour un premier stage de préparation à l'Euro.

Avec le seul Leonardo Bonucci (suspendu pour la finale de la Coupe d'Italie) comme représentant de la Juventus, sans les Parisiens Thiago Motta et Salvatore Sirigu, sans Matteo Darmian de Manchester United, la liste annoncée lundi ne devrait ressembler que d'assez loin à celle du 31 mai.

Pirlo pas convoqué

Elle comporte tout de même quelques enseignements. Confronté aux absences sur blessure de Claudio Marchisio et Marco Verratti, Conte a rappelé Daniele de Rossi (AS Rome) mais pas Andrea Pirlo (New York), qui ne devrait donc pas être à l'Euro. En attaque, on note l'absence du jeune talent de Sassuolo Domenico Berardi et de Sebastian Giovinco (Toronto).

Ce premier stage commencera mercredi. Lundi 23 mai, après toutes les finales de coupes, Conte annoncera une deuxième liste de joueurs appelés à participer à partir du mardi 24 à un deuxième stage de préparation. Sa liste définitive de 23 joueurs ne sera annoncée que le 31 mai.

>> A lire aussi : Hodgson mise sur Rashford, Walcott laissé de côté

agences/lper

Publié Modifié

Conte acquitté

Antonio Conte a été acquitté lundi par le tribunal de Crémone dans le cadre du scandale de matches truqués du "Calcioscommesse". Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis contre le sélectionneur de l'Italie et futur entraîneur de Chelsea. Conte était poursuivi pour "fraude sportive" pour ne pas avoir dénoncé en mai 2011 des faits de corruption.