Publié

La France sans Varane. Rami appelé à la rescousse

Varane manquera forcément également la finale de la Ligue des champions, samedi à Milan. [Gonzalo Fuentes]
Varane manquera forcément également la finale de la Ligue des champions, samedi à Milan. - [Gonzalo Fuentes]
Raphaël Varane, blessé à la cuisse gauche, est forfait pour l'UEFA Euro-2016 (10 juin-10 juillet) avec l'équipe de France en raison de "délais d'indisponibilité jugés trop longs". Le défenseur du Real Madrid est remplacé dans la liste des 23 Bleus retenus pour la compétition par Adil Rami.

Le calendrier s'annonçait serré pour Varane, victime samedi à l'entraînement d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. Son entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane, avait déclaré dans la matinée que son joueur serait absent "au moins deux ou trois semaines", qualifiant sa blessure de "très grave".

Rami, âgé de 30 ans, compte 26 sélections en équipe de France et était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012) mais n'avait plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013. Il sort d'une belle saison avec le FC Séville, vainqueur de l'Europa League et finaliste de la Coupe du Roi dimanche, battu par le FC Barcelone.

Ironie de l'histoire, il avait eu des mots très durs récemment à l'encontre de Deschamps pour protester contre son absence de la liste des 23 pour l'Euro et de celle des huit réservistes.

afp/bao

Publié