Poussifs, jouant sur un faux rythme, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas été très inspirés au stade de la Beaujoire, sans doute fatigués après une grosse semaine d'entraînement. Le talent de quelques individualités a toutefois suffi pour l'emporter. Cela a été le cas de Payet, mais aussi de Kingsley Coman, auteur de belles accélérations, comme celle qui a conduit à l'ouverture du score de Blaise Matuidi (20e). Mention aussi à Paul Pogba, qui a offert un caviar à Olivier Giroud pour le 2-1 (41e).
Décimée par les blessures, la défense tricolore a, elle, clairement inquiété. A commencer par Adil Rami, qui a fait piètre figure sur les deux buts camerounais, réussis par Vincent Aboubakar (22e) et Eric Choupo Moting (88e).
Les Français ont néanmoins assuré l'essentiel en s'imposant. De quoi rester sur leur belle dynamique de victoires, les Bleus ayant désormais remporté huit de leurs neuf derniers matches.
ats/alt
La Suède insipide sans Ibrahimovic
La Suède, en laissant Zlatan Ibrahimovic au repos, a livré une prestation insipide contre la Slovénie (0-0) lors d'un match de préparation à l'Euro, lundi à Malmö.
Ceux qui avaient acheté un billet en espérant voir briller l'enfant du pays en ont été pour leurs frais. Les 17'000 spectateurs ont vu à la place une rencontre ennuyeuse, contre une équipe qui n'est pas qualifiée pour l'Euro. Le sélectionneur suédois Erik Hamren en tirera peu d'enseignements.
Matches de préparation (30.05)
Suède - Slovénie 0-0
France - Cameroun 3-2 (2-1)
20'Matuidi 1-0, 22'Aboubakar 1-1, 41'Giroud 2-1, 88'Choupo-Moting 2-2, 90'Payet 3-2.