Modifié

La France fait le plein de confiance

Olivier Giroud a fait taire les critiques en inscrivant un doublé. [Thibault Camus]
Olivier Giroud a fait taire les critiques en inscrivant un doublé. - [Thibault Camus]
La France a confirmé sa bonne forme à six jours du début de "son" Euro. Les futurs adversaires de la Suisse ont dominé 3-0 de faibles Ecossais lors de leur ultime match de préparation à Metz.

Face à une équipe qui ne disputera pas l'Euro, la sélection entraînée par Didier Deschamps a multiplié les occasions de but. A commencer par Olivier Giroud, souvent critiqué, mais qui s'est fait l'auteur d'un doublé samedi soir, inscrivant ses 5e et 6e buts lors des cinq derniers matches.

L'attaquant d'Arsenal a ouvert le score d'une belle talonnade (8e), avant de jaillir après un tir repoussé de Dimitri Payet (35e). Laurent Koscielny de la tête sur un corner (40e) y est aussi allé de son but. A noter que l'addition aurait pu être beaucoup plus salée si les Français avaient été un peu plus en réussite en seconde mi-temps.

Les Bleurs attaqueront l'Euro après une belle série de matches amicaux, soit neuf victoires au cours de leurs dix dernières sorties. De quoi se montrer confiants avant d'affronter la Roumanie, vendredi prochain en ouverture d'Euro au Stade de France.

ats/jbla

Publié Modifié

Dernier test réussi pour l'Allemagne

L'Allemagne a bouclé sa préparation pour l'Euro sur un succès. A Gelsenkirchen, la Mannschaft a battu la Hongrie 2-0 grâce à un autogoal de Lang (39e) et une réussite de Müller (63e).

Les Allemands ont montré des progrès par rapport à leur dernière sortie, une défaite 1-3 contre la Slovaquie six jours auparavant. Le retour de plusieurs champions du monde - neuf dans le onze de départ - a fait du bien à la jouerie des hommes de Joachim Löw.

Le capitaine Bastian Schweinsteiger a pu fouler la pelouse durant une vingtaine de minutes. En raison de deux blessures au genou, il n'avait plus joué avec son club de Manchester United depuis deux mois et demi.

C'est la première fois depuis plus d'un an que l'Allemagne boucle un match sans encaisser de but. La sélection championne du monde partira pour la France mardi. Elle aura son camp de base à Evian.

Matches de préparation (04.06)

Allemagne - Hongrie 2-0 (1-0)
39'Lang(csc), 63'Mueller.

Croatie - St
-Marin 10-0 (6-0)
20'Pjaca, 24'Mandzukic, 25'Srna, 36'/38'Mandzukic, 40'Perisic, 50'Rakitic, 59'/73'/84'Kalinic.

Autriche - Pays-Bas 0-2 (0-1)
9'Janssen, 66'Wijnaldum.

Slo
vaquie - Irlande dN 0-0

France - Ecosse 3-0 (3-0)
8'/35'Giroud, 40'Koscielny.