Si le montant du transfert n'a pas été évoqué, selon le quotidien allemand Bild, l'échange se situe entre 22 et 25 millions d'euros, soit une perte d'au moins 13 millions par rapport à ce qu'avait payé le Bayern il y a trois ans pour débaucher Götze de Dortmund.
Boudé en sélection nationale, peu utilisé au Bayern par Pep Guardiola et incité par le nouvel entraîneur du champion d'Allemagne Carlo Ancelotti à changer d'employeur, Götze espère se relancer dans le club qui l'a propulsé vers les sommets.
"Trois ans après, je pose un autre regard sur ma décision de l'époque" de partir à Munich, a déclaré l'intéressé, disant comprendre pourquoi "beaucoup de fans n'ont pas compris".
"Je voudrais essayer de convaincre tout le monde par mes performances, justement ceux qui ne m'accueillent pas à bras ouvert, a ajouté l'attaquant. Mon but est de rejouer mon meilleur football."
afp/alt
Julen Lopetegui à la barre de l'Espagne
L'ex-entraîneur du FC Porto Julen Lopetegui a été nommé entraîneur de la sélection espagnole. Ce Basque de 49 ans remplace l'historique Vicente del Bosque.
Passé par le Rayo Vallecano et le Real Madrid, Lopetegui a déjà entraîné les équipes de jeunes espagnoles, qu'il a guidé à la victoire à l'Euro U19 (2012) et U21 (2013).
Le passage de cet ancien gardien de but et commentateur sportif par le FC Porto, où il n'a remporté aucun trophée, s'est en revanche terminé dans la douleur en janvier 2016, un an avant la fin de son contrat.