Modifié

Pajtim Kasami prêté dans un club de 2e division

Pajtim Kasami s'envole de Grèce pour atterrir en Angleterre. [Keystone - Kirsty Wigglesworth]
Pajtim Kasami s'envole de Grèce pour atterrir en Angleterre. - [Keystone - Kirsty Wigglesworth]
Absent remarqué de la liste de Vladimir Petkovic lors du dernier Euro, Pajtim Kasami (24 ans) quitte la Grèce et l'Olympiakos pour rejoindre Nottingham Forest, en deuxième division anglaise. Le milieu de terrain aux 12 sélections fait l'objet d'un prêt.

Kasami connaît plutôt bien le football britannique puisqu'il a évolué à Fulham, en Premier League, de 2011 à 2014, avant de s'envoler pour Le Pirée. A l'Olympiakos, où il était un joueur très régulièrement utilisé, l'ancien champion du monde M17 a vu son horizon se boucher avec la nomination de l'entraîneur espagnol Victor Sanchez, qui ne compte pas sur lui. Kasami quitte donc la Grèce avec, dans ses bagages, deux titres de champion et une Coupe.

Nottingham Forest, aujourd'hui dirigé par l'ancien coach notamment de Rennes Philippe Montanier (lequel a peut-être pris ses renseignements sur Kasami auprès de Gelson Fernandes...), n'a plus évolué dans l'élite anglaise depuis 1999. En mains koweïtiennes depuis 2012, le club deux fois vainqueur de la Coupe d'Europe (1978 et 1979) a terminé à la seizième place du Championship la saison passée.

ats/fayet

Publié Modifié