Modifié

Sepp Blatter devant le TAS

Blatter obtiendra-t-il gain de cause? [Valentin Flauraud]
Blatter obtiendra-t-il gain de cause? - [Valentin Flauraud]
Sepp Blatter est arrivé ce matin peu après 08h00 au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. L'ancien président de la FIFA conteste sa suspension de toute activité liée au football pendant 6 ans.

"Je ne m'appellerais pas Sepp Blatter si je n'y croyais pas, si je n'étais pas optimiste. Il faut être optimiste mais il faut aussi dire une chose: nous sommes dans le football et dans le football il y a un arbitre", a déclaré le Valaisan de 80 ans aux journalistes à son arrivée dans une Mercedes noire, accompagné de son avocat.

Sepp Blatter a initialement été suspendu pour 8 ans par la justice interne de la FIFA, instance secouée depuis mai 2015 par un vaste scandale de corruption. Cause de cette suspension: un paiement controversé de deux millions de francs à Michel Platini, alors président de l'UEFA.

Platini témoigne d'ailleurs dans ce dossier car les cas des deux hommes sont liés. "Je viens dire une énième fois la vérité", a déclaré le Français aux journalistes à son arrivée à 11h30, l'air visiblement décontracté.

ats/tai

Publié Modifié