Modifié

Thierry Henry coach adjoint de la Belgique

Henry apportera son expérience du haut niveau dans le Plat Pays. [Scott Heppell]
Henry apportera son expérience du haut niveau dans le Plat Pays. - [Scott Heppell]
L'ancien international français Thierry Henry (39 ans) va intégrer le staff de l'équipe nationale de Belgique. Il fonctionnera comme deuxième assistant de Roberto Martinez, le nouveau sélectionneur des Diables rouges.

"Thierry est une figure importante. Il va apporter quelque chose de différent. Il a tout de suite été d'accord pour nous rejoindre", a indiqué Martinez, qui a succédé au Belge Marc Wilmots après l'Euro 2016 et qui aura pour première mission de qualifier la Belgique pour le Mondial 2018.

Henry avait mis fin à sa carrière de joueur en 2014, alors qu'il portait le maillot des New York Red Bulls aux Etats-Unis. L'ancien attaquant de Monaco, de la Juventus, d'Arsenal et du FC Barcelone assistera Roberto Martinez aux côtés du Britannique Graeme Jones.

"Il est quelqu'un qui sait comment développer une mentalité collective, comment travailler en groupe pour gagner, a expliqué le technicien espagnol à propos de Thierry Henry. Il a été champion du monde en 1998, il a l'expérience pour accomplir de grandes choses".

agences/tai

Publié Modifié

Espagne: Casillas pas convoqué

Le gardien Iker Casillas, capitaine emblématique de l'Espagne, n'a pas été retenu dans la première liste annoncée par le nouveau sélectionneur Julen Lopetegui. L'Espagne doit affronter la Belgique en amical, puis le Liechtenstein en qualifications de la Coupe du monde 2018.

Le technicien, ancien entraîneur de Casillas au FC Porto, a déclaré avoir pris le temps de discuter avec le portier et avoir décidé de faire du jeune David de Gea, déjà titulaire lors de l'Euro 2016 sous la houlette de Vicente Del Bosque, son gardien numéro 1.