"La lettre endosse la responsabilité des faits", a indiqué une magistrate du parquet mardi soir, sans en dévoiler le contenu et précisant que des vérifications étaient en cours.
Selon Die Welt, la lettre commencerait par les mots "Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux", une affirmation pas confirmée de source officielle.
Le motif des trois explosions reste à ce stade inconnu. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour "tentative d'homicide", sans utiliser la qualification d'attentat "terroriste".
Trois explosions
Trois explosions ont soufflé mardi à 19h15 une partie des vitres du bus amenant les joueurs du Borussia Dortmund au stade de la ville allemande où ils s'apprêtaient à affronter Monaco, en quart de finale aller de la Ligue des champions.
La police a précisé que les charges, au nombre de trois, "pourraient avoir été dissimulées dans une haie" et ont détonné au passage du véhicule. Ces explosifs "sont à prendre au sérieux", a-t-elle ajouté.
Un joueur blessé
Le défenseur espagnol du club allemand, l'Espagnol Marc Bartra, a été blessé au poignet droit et a dû être opéré. Il a aussi été soigné pour des coupures dues à des éclats de verre.
Un policier, qui escortait le bus en moto, a également été blessé, souffrant d'un traumatisme sonore.
Le match, lui, a été reporté d'une journée sur décision du club et de l'UEFA. Les joueurs des deux équipes sont attendus sur la pelouse mercredi à 18h45. Les mesures de sécurité ont été renforcées pour l'occasion.
afp/cab