On attendait des buts entre ces deux équipes très offensives, et il y en a effectivement eu. Au lendemain de l'attaque contre son bus, le Borussia a fait face et a su réagir après une première mi-temps ratée. Monaco a marqué par Mbappé (19e/79e) et un autogoal de Bender (35e), les Allemands répliquant grâce à Dembelé (57e) et Kagawa (84e).
Les visiteurs, s'appuyant sur une bonne organisation défensive et des transitions très rapides vers l'avant, ont dominé d'emblée un adversaire déboussolé avant la pause. Le Borussia a éprouvé passablement de peine à contenir la vitesse de Mbappé, ainsi qu'à mettre sur orbite ses attaquants.
Une réaction admirable
En plus, Dortmund n'a pas vraiment été chanceux: les deux premiers buts monégasques auraient en effet pu (ou dû) être annulés. Sur le premier, Mbappé se trouvait en position illicite sur le centre de Lemar. Sur le deuxième, un autogoal de Bender, le défenseur allemand a vainement réclamé une faute préalable de Falcao.
Le football ne se joue pas qu'avec les pieds. L'aspect psychologique est très souvent déterminant. Et dans cette optique, il faut bien reconnaître que l'équipe allemande n'était pas dans les dispositions mentales idéales pour aborder une rencontre d'une telle importance, moins de 24 heures après les événements qui avaient provoqué le report du match. Sa réaction après le thé n'en est que plus admirable.
ats/adav
>> A lire aussi : Ronaldo place le le Real en position idéale et Service minimum pour l'Atlético Madrid
Marc Bartra donne des nouvelles rassurantes
Marc Bartra a rassuré ses fans. Le joueur espagnol du Borussia Dortmund a indiqué aller beaucoup mieux, après la blessure reçue lors de l'attaque contre le bus de son équipe mardi.
Bartra a été opéré du bras. "Comme vous pouvez le voir, je vais beaucoup mieux, merci à tout le monde pour les messages de soutien", a-t-il écrit sur son compte Instagram, publiant une photo sur laquelle on le voit sourire avec son bras dans le plâtre.
Bartra (26 ans) a été blessé dans la triple explosion qui a visé le bus du Borussia qui conduisait l'équipe mardi vers le stade, pour disputer un quart de finale de Ligue des champions contre Monaco.
Borussia Dortmund - Monaco 2-3 (0-2)
Buts: 19'Mbappé 0-1, 35'S.Bender (csc) 0-2, 57'Dembélé 1-2, 79'Mbappé 1-3, 84'Kagawa 2-3.
Borussia Dortmund: Bürki; Piszczek, Sokratis, S.Bender (46'Sahin); Weigl, Guerreiro; Ginter, Kagawa, Schmelzer (46'Pulisic); Aubameyang, Dembélé.
Monaco: Subasic; Touré, Glik, Jemerson, Raggi; Silva (66'Dirar), Moutinho, Fabinho, Lemar; Falcao (85'Germain), Mbappé.
Signal Iduna Park: 65849 spectateurs
Arbitre: Daniele Orsato
Ligue des champions, 1/4 aller (11-12.04)
Juventus - Barcelona 3-0
Dortmund - Monaco 2-3 (0-2)
Atletico Madrid - Leicester ME 20h45
Bayern Munich - Real Madrid ME 20h45 RTS Deux
Retour: 18-19.04