Blerim Dzemaili ne jouera pas ce dimanche à Empoli avec Bologne. Le Zurichois ne veut pas prendre le moindre risque avant de s'envoler mardi pour le Canada. "Je ressens une légère douleur au bassin et je veux me ménager avant mes grands débuts en MLS", explique l'international suisse qui devait disputer à Empoli son 224e et dernier match en Série A.
L'international suisse fera ses grands débuts avec l'Impact de Montréal le week-end prochain contre Columbus. Il rejoint une équipe en souffrance qui n'a gagné qu'un seul de ses 8 premiers matches de la saison.
"Je peux regarder ma carrière en Série A avec une certaine fierté, explique-t-il. En Italie, je me suis fait un nom et j'ai gagné un certain respect."
Blerim Dzemaili (31 ans) sera à Montréal le 1er juin, le jour où la Suisse affrontera en match amical le Bélarus à Neuchâtel. "Mais je compte tenir ma place le 9 juin aux Iles Féroé, dit-il. Je me suis entretenu avec Vladimir Petkovic. Mon transfert à Montréal ne remet pas en question mon statut en équipe de Suisse." Celui d'un titulaire indiscutable depuis le dernier Euro.
ats/bao
Publié