Publié

La routine et ses dangers

Le Bayern sera-t-il une nouvelle fois intouchable? [Guenter Schiffmann]
Le Bayern sera-t-il une nouvelle fois intouchable? - [Guenter Schiffmann]
Difficile d'imaginer une autre issue à la saison 2017/18 de Bundesliga qui s'ouvre ce vendredi qu'un sixième titre consécutif pour le Bayern Munich.

A l'instar de ses principaux rivaux, le Bayern a cherché à rajeunir son effectif, ses recrues affichant une moyenne d'âge de 22,6 ans. Le chiffre est de 21,1 ans dans les rangs du surprenant vice-champion Leipzig et de 23 ans dans ceux de Borussia Dortmund.

Le BvB de Roman Bürki vole pour une fois la vedette médiatique au Bayern. Après les remous du limogeage de l'entraîneur Thomas Tüchel, l'incapacité à faire venir Lucien Favre à un poste finalement confié à Peter Bosz (ex-Ajax) et la véritable OPA lancée par les puissants d'Europe sur Aubameyang ou Dembélé, Dortmund ressort fragilisé de cette période estivale.

Tant et si bien que Leipzig se profile à nouveau comme le candidat no 1 au titre de "champion d'Allemagne derrière le Bayern". L'équipe la plus détestée d'Allemagne - car fabriquée de toutes pièces presque ex nihilo par Red Bull - à toutes les cartes en main pour s'offrir une deuxième saison dans l'élite aussi stimulante que la première.

>> A lire aussi : A Denis Zakaria d'écrire son histoire

ats/fg

Publié

1ère journée (18-20.08)

B.Muenchen - Leverkusen VE

Hamburg - Augsburg SA
Hertha BSC - Stuttgart
Hoffenheim - W.Bremen
Mainz - Hannover 96
Wolfsburg - B.Dortmund
Schalke - RB Leipzig

Freiburg - Frankfurt DI
M'gladbach - 1.FC Koeln